Quel opérateur choisir
Articles populaires

Quel opérateur choisir

Avant de se lancer et choisir un des abonnements internet ou bien les abonnements mobiles, il faut se poser la question par rapport au meilleur opérateur du pays. Il faudra essayer de trouver le meilleur service avec la plus bonne qualité, l’opérateur avec le meilleur réseau ou encore les meilleurs tarifs.

Nous vous avons préparé un article qui parle des meilleurs opérateurs mobiles et des meilleurs opérateurs internet, afin de vous faciliter le choix et de vous guider vers le meilleur opérateur selon nous.

Quel est le meilleur opérateur internet ?

Afin de pouvoir choisir le meilleur opérateur internet, il est important de prendre en compte différents critères afin de s’assurer de faire le bon choix. Parmi ces critères, nous avons :

  • Les tarifs des abonnements ;
  • La qualité de la couverture réseau ;
  • La qualité de la mise en service ;
  • La durée de la mise en service ;
  • La qualité du service après-vente.

Les tarifs des abonnements internet en France chez les opérateurs sont compris entre 22.99 et 56 euros par mois, et ceci sans parler des promotions.

Généralement, les offres d’abonnements les moins chères qu’on peut trouver chez les divers opérateurs téléphoniques en France sont chez l’opérateur Bouygues Telecom.

Effectivement, l’opérateur téléphonique Bouygues télécom propose à ses clients l’offre Bbox à un prix de 22.99 euros/mois. Ce qui la rend l’offre d’abonnement Internet la moins chère en France. Il faut aussi savoir que Bouygues Telecom est également considéré comme étant l’opérateur le plus accessible en France, avec pleins d’autres tarifs pas très élevés contrairement aux autres offres des différents opérateurs en France.

La qualité de la couverture réseau proposée par les opérateurs dépend en général de la durée de la mise en service, de la qualité de celle-ci et de la fréquence de pannes enregistrée ainsi que la durée du service de maintenance. 

Encore une fois, Bouygues télécom tape fort sur ce point-là. En effet, cet opérateur propose des mises en services plus rapides comparés aux autres opérateurs, surtout lorsqu’il s’agit de l’ADSL et le VDSL. Mais aussi, l’opérateur SFR est assez compétent sur ce critère bien précis.

Quant aux fréquences de pannes enregistrées chez les opérateurs, SFR dispose du taux le plus bas de pannes. Par contre Bouygues Telecom enregistre un taux plus élevé de pannes ce qui la rend moins crédible sur ce critère-là.

Même si l’opérateur SFR enregistre rarement les pannes, lorsque cela arrive les clients doivent attendre en moyenne un mois afin de devoir recevoir des techniciens de réparation. Quant à l’opérateur Orange, celui-ci procède rapidement aux réparations qui sont assez fréquentes.

Quel est le meilleur opérateur mobile ?

Afin de définir le meilleur opérateur mobile, il faudra prendre en compte certains critères tout comme on l’a fait avec les opérateurs internet. Parmi ces critères nous avons :

  • La qualité du service téléphonique ;
  • Le tarif des abonnements ;
  • La qualité du réseau mobile.

Le tarif le moins cher chez les opérateurs mobiles est localisable chez l’opérateur Free. Celui-ci ne présente pas une qualité énorme du réseau, contrairement à l’opérateur Orange qui offre une très bonne qualité ce qui explique les tarifs assez élevés.

En effet, le meilleur opérateur mobile avec la meilleure couverture réseau téléphonique est bel et bien l’opérateur Orange. Ceci est vrai dans les différentes technologies de réseaux comme la 2G, la 3G, et même la 4G. SFR est également un autre opérateur avec une bonne couverture réseau 4G.

En ce qui concerne la qualité de service, c’est encore l’opérateur Orange qui offre la meilleure qualité parmi les autres opérateurs. Quant à l’opérateur Free, c’est celui qui offre la qualité de service de réseau la plus médiocre en France. Néanmoins, il faut savoir que la qualité du réseau dépend en général de la localité de la personne.

Quant aux réseaux mobiles sur les moyens de transport du pays, c’est encore l’opérateur Orange qui offre la meilleure qualité de service et de réseau aux utilisateurs qui se déplacent.

C’est donc le meilleur opérateur, que ce soit pour la qualité du réseau à domicile ou en transport, ce qui le rend beaucoup plus avancé par rapport aux autres opérateurs depuis quelques années de suite déjà.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *