Avis Sony smartwatch 2
Articles populaires

Avis Sony smartwatch 2

1946 est l’année de la création de l’entreprise multinationale japonaise Sony, par Masaru Ibuka et Akio Morita. Le premier nom de la marque été Tokyo Tsushin Kogyo, ou TTK.

Cette entreprise possède des points de vente dans 150 pays différents. La marque est connue pour ses mobiles particulièrement adaptés à toutes les demandes des clients, que ce soit en imagerie ou en son. Malgré l’apparition de plusieurs autres marques sur le marché, mais elle reste la préférée des clients pour ce qu’elle leur offre.

Sony a connu un très grand succès avec la sortie de sa gamme Xperia, et maintenant, la voilà reprendre sa place avec les dernières smartwatch qu’elle a inventées.

Qu’est-ce qu’une smartwatch ?

Smartwatch, ou la montre connectée, est la grande tendance de ces dernières années, et c’est la nouvelle Sony smartwatch 2 qui a enfoncé le clou.

La smartwatch 2 de chez Sony a connu un réel succès, cette dernière pourrait même être votre partenaire de santé et vous présenter plus d’avantages, tels que les avantages proposés par un smartphone.

Les caractéristiques d’une smartwatch 2

La Smartwatch 2 est la deuxième montre de Sony, qui est une version évoluée de la première Smartwatch de Sony. Son design est plus travaillé, avec en plus des fonctionnalités ajoutées, comme l’écran LCD avec une haute technologie transflective, permettant de lire les données même en pleine lumière de soleil. La smartwatch 2 présente un logiciel assez riche et qui offre plein d’options à ses utilisateurs.

C’est un modèle assez simple, mais très efficace, qui se définit par les caractéristiques suivantes :

  • Une taille de 1.6 pouces ;
  • Une option d’écran tactile ;
  • Une résolution de 176 pixels ;
  • Un support NFC ;
  • Un système de multipoints ;
  • Une dimension de 4.11×4.16×0.9 cm et un poids de 25.3 grammes.

Quel est l’avis sur la Sony Smartwatch 2 ?

C’est un modèle de montre avec une bonne conception, un très bon équipement, mais une autonomie pas très bonne et des fonctions pas très larges. Ce qui lui attribue une appréciation générale moyenne.

La Sony Smartwatch 2 est un nouveau modèle amélioré de la première Smartwatch Sony, qui promet de proposer plus de fonctionnalités et un meilleur confort d’usage pour les utilisateurs. Mais quel est donc notre avis réel ?

En ce qui concerne le design de ce modèle, ce n’est pas le top. Le cadran de la montre est sous une forme carrée avec un gros affichage, des lettres de la marque ainsi que les trois boutons qui sont devenus classiques sur les appareils Android. C’est donc un design qui manque de finesse pour une montre qui est considérée comme un bijou. 

Par contre, elle présente tout de même un avantage qui consiste en la possibilité de choisir le bracelet de la montre entre la matière en cuir, en métal ou encore en plastique. Il faut savoir que le plastique n’est pas assez confortable, comparé aux autres types de bracelets.

Le point fort de la Smartwtch 2 consiste en la technologie transflective de l’écran de la montre, qui ne s’éteint pas. Même en mode veille, la montre reste allumée avec une réflexion de lumière apaisante. Par contre l’inconvénient majeur de la smart Watch 2 consiste en sa non étanchéité. C’est une montre résistante aux chocs mais pas à l’eau. C’est aussi un modèle qui n’apprécie pas forcément les femmes, avec son design assez classique.

La chose intéressante sur cette montre c’est son environnement logiciel qui est plus développé que celui du premier modèle. En effet, la smartwatch 2 offre des applications variées avec une compatibilité aux autres smartphones, et un système d’Android 4 ou une version plus récente, ce qui est assez attirant pour les développeurs.

Différentes applications dédiées à la smartwatch 2 sont disponibles sur Google Play, mais la majorité d’entre elles n’offrent pas encore une bonne qualité de fonctionnement.

Il est possible de recevoir différentes notifications qui proviennent de ses comptes sociaux sur la montre et pouvoir les afficher. Vous pouvez également utiliser cette montre en tant que télécommande afin de sélectionner le morceau musical à écouter.  Malgré le fait qu’il lui manque la fonctionnalité de reconnaissance vocale, elle dispose tout de même de plusieurs fonctions intéressantes.

Pour conclure, c’est une montre qui est encore loin des montres parfaites, et ceci à cause de son interface graphique qui manque de chaleur et d’applications de qualité.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *