Applications indispensables pour smartphone
Articles populaires

Applications indispensables pour smartphone

Vous venez tout juste d’acquérir votre nouveau smartphone et vous vous demandez quelles sont les applications dont vous aurez indubitablement besoin ?  Nous répertorions ici quelques applications incontournables et indispensables pour tout smartphone qui se respecte. D’autant plus qu’elles sont totalement gratuites et facilement téléchargeables. Encore faut-il savoir comment télécharger et sur quelles plateformes se rendre à cet effet.

Quelles sont les applications indispensables pour votre smartphone ?

Pour une utilisation optimale et satisfaisante de votre smartphone, il est nécessaire d’y installer quelques applications indispensables à l’image de :

  • Facebook, tweeter, instagram : les réseaux sociaux, du fait de leur ultra-popularité actuelle, sont présentés en applications, facilement téléchargeables sur Internet. Parmi les réseaux sociaux les plus populaires, Facebook en est l’incontournable. En effet, le réseau social de Marc Zuckerberg est le premier réseau mondial qui permet aux utilisateurs non seulement de communiquer entre eux mais également de partager des contenus, de réagir sur des publications ainsi que de suivre le fil d’actualité de ses amis. A côté de cela, on trouve également Tweeter qui permet de suivre des personnes et d’avoir des followers ainsi que Instagram qui est un réseau social essentiellement pictural où les utilisateurs partagent en masse leurs photos.
  • Skype et Whatsapp : ce sont des applications qui font florès, aussi. Le principe de Whatsapp est essentiellement axé sur l’envoi de SMS qui n’exige que la communication de son numéro de téléphone tandis que celui de Skype ne nécessite que la communication de son adresse e-mail. Avec cette dernière, la communication par webcam est possible.
  • Google Chrome : moteur de recherche devenu incontournable qui permet d’y effectuer toutes sortes de recherches et une synchronisation facilitée entre les données de son PC et celles de son smartphone. Ainsi, l’accès à son historique, ses onglets les plus ouverts, ses mots de passe, etc, en est rendu plus aisé.
  • Gmail : application très utile pour consulter ses mails à tout moment. Plus qu’Outlook, l’application Gmail est équipée de fonctionnalités plus sophistiquées et faciles d’utilisation. Il permet la consultation en direct de ses courriels ainsi que la rédaction et l’envoi instantané d’emails si tant est qu’on bénéficie d’une connexion à Internet.
  • Google Maps : il est aujourd’hui inconcevable de gagner un lieu sur lequel on ne s’est jamais rendu. Il est tout aussi inconcevable de se munir d’une boussole traditionnelle. L’application Google Maps est très pratique pour trouver son chemin, que l’on soit à pied ou en voiture.
  • Microsoft Office : spécialement adapté pour smartphones, l’application Office permet de générer des textes Word, par exemple, sur son smartphone ou de boucler un rapport ou un compte rendu qu’on peaufine en route vers son bureau. Cette application est donc absolument indispensable d’autant plus qu’on peut l’utiliser en hors ligne.
  • Youtube : le moyen le plus efficace et rapide de regarder des vidéos sur votre smartphone est d’installer Youtube, notamment si la capacité de stockage de votre mobile est faible.
  • MX Player :  cette application est probablement l’une des meilleures conçues pour écouter votre musique. Elle est capable de lire tous les formats tout en étant simple d’utilisation.
  • CCleaner : après quelques temps d’utilisation, vous avez certainement constaté que votre smartphone tourne légèrement au ralenti par rapport à son état initial. Cela est normal étant donné que des applications sont ouvertes en arrière plan et ralentissent le fonctionnement et la fluidité de votre téléphone. CCleaner est très pratique dans la mesure où elle est programmée pour fermer les applications non sollicitées et vider le cache des applications les plus utilisées afin de libérer de l’espace et de maintenir la fluidité de votre smartphone.

Comment télécharger vos applications  ?

Très rapidement, les applications mobiles sont devenues indispensables à notre quotidien, que ce soit pour trouver une adresse précise, écouter de la musique, prendre des photos ou commander à manger. Cependant, pour éviter de télécharger des applications malveillantes ou comportant des virus, il est important de passer par des plateformes de téléchargement officielles qui sont plus sécurisantes et garanties. App Stores ou Play Store sont sans doute les plateformes les plus utilisées pour télécharger en toute tranquillité ses applications de prédilection?

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *